lundi 30 avril 2007

La nouvelle Eve


Et ce n'est qu'un film... Un bond vers le futur, un rêve comme on y pense pas, parce que comme tout le monde, on veut pas être seul. Un rêve de réalité, un mauvais rêve de nuit, un scénario de vie qui emmène dans le petit monde d'une cendrillon qui n'ira jamais au bal, mais qui a trouvé sa chaussure sur un trottoir. Ici c'est la faim qui justifie ses moyens, gourmande de vie, boulimique d'amour et de reconnaissance, cette pauvre trentenaire ne peut pas être satisfaite, de trop en attendre. Mais quand on sait ce qu'on veut, et qu'on l'obtient, alors le générique peut démarrer, il n'y a plus rien à dire. C'est une autre histoire qui commence, et celle-là, des tas de films nous l'ont déjà racontée, et on l'a tous rêvée, chacun à notre façon. Il ne suffit pas d'en raconter plus, car chaque coeur a sa vision d'avenir, et il serait déplacé d'en donner une vision universelle. Pourtant, les chaînes, et même encore les salles débordent de films à la fraise qui éblouissent nos yeux, y jettent de la poudre pour nous endormir, nous faire croire à un monde parfait de sentiments qui n'en finiraient pas, à une vie sans relief, qui ne connaît pas ce qui est bien, parce que sans mal, il n'y a pas de bien...
Bref, le tout c'est de le savoir. Il faut être pris pour être appris...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'adooore les films à la fraise!!!! Une vie sans relief, n'est pas une vie!!!!

Mademoiselle fée cloche a dit…

Chère gazelle,
moi je préfère la confiture à la fraise, si tu vois ce que je veux dire. La fraise c'est pas fait pour mettre dans les films mais sur une tartine !